"On a montré du caractère à tous les matchs. On n'a jamais abandonné", prévient Sylvain Houles, entraîneur du Toulouse Olympique XIII. Malgré la relégation en Championship la saison dernière, le chef de file du club de la Ville rose se réjouit du mental et de la solidarité affichée par ses troupes. Si la descente a pu avoir l'effet d'un coup de massue sur le moral, les ambitions ne se sont pas évaporées pour autant.

L'objectif est "d'accrocher les play-offs et remonter le plus vite possible en Super League car c'est quelque chose que nous avons goûtés. Nous allons tout faire pour y revenir", ambitionne le technicien.

 

"Recréer du lien"

 

Pour se faire, le TO XIII entend bien "restructurer et recréer du lien avec toute notre réserve et notre centre de formation". La saison dernière, les partenaires d'Harrison Hansen avaient signé seulement 5 petites victoires en 27 matchs de Super League. L'heure est au rachat. "Cela nous tien à coeur aussi de recréer des liens avec le public toulousain et les associations. Mais également les clubs voisins que ce soit le Téfécé, le Stade Toulousain, le Fénix ou encore les Spacer's", poursuit Houles.

D'autant que les treizistes vont bénéficier d'un coup de pouce non-négligeable au cours de la saison à venir. En effet, le club haut-garonnais a signé un accord de "double licence" avec les Dragons Catalans. Celui-ci donne la possibilité aux joueurs d'un club de Super League et d’un de Championship de pouvoir évoluer avec l'une ou l'autre formation "soit parce qu'il n'est pas retenu, soit parce qu'il a besoin de temps de jeu afin de venir renforcer le TO", explique Cédric Garcia, directeur général du Toulouse Olympique XIII. 

Une chose est sûre c'est que l'on "veut repartir du bon pied" face à Barrow, samedi 4 février (16 heures), pour la reprise du championnat.

 

Crédit photo : Julien Sournies

Julien Sournies


Voir aussi

Haute-Garonne

04/02/2023 17:58

Un chauffard a percuté leur véhicule en intervention.

...

Haute-Garonne

04/02/2023 17:37

Victoire 21-16 pour les rouges et noirs.

...

Haute-Garonne

04/02/2023 09:09

Les Rouge et Noir, privés d’un bon nombre d’internationaux retenus...