Le Thoré et l'Agout sous surveillance
Le département est en alerte orange pluie inondation.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/C6izcCFbDG.jpg)
Publié : 14 février 2017 à 9h47 par Cécile Gabaude
Le Thoré et l'Agout sont en vigilance jaune selon le site vigicrues.gouv.fr. Les eaux du Thoré montent de façon impressionnante. Le niveau de l'eau était à 2m24 de hauteur à 9h ce matin à Rigautou et 3m30 environ à 10h. Impressionnant nous confiait ce matin Thierry Arnaud, chargé de communication à la Mairie de Bout du Pont de l'Arn, alors qu'il se rendait au travail:
A la Richarde, l'eau n'est pas loin de l'Arche du Pont (photo). Il y avait 3m95 à Sauveterre à 9h ce matin.
L'Agout est aussi sous surveillance: la valeur mesurée à 9h était de 1m37 à Brassac. A Castres, le niveau est monté mais rien de critique pour le moment.
Jacqueline habite une petite maison juste en bord d'Agout, elle n'est séparée de l'eau que par un muret, mais elle n'est pas du tout inquiète:
Les précipitations devraient se poursuivre jusque dans l'après-midi. La hausse des niveaux des cours d'eau va perdurer jusqu'en fin d'après-midi et la nuit prochaine.
On apprend que la route est barrée pour cause de chaussée inondée entre le rond point de St Alby et Payrin. Prudence aussi sur la D612 entre Mazamet et Labastide-Rouairoux, il y a des fossé qui débordent dans les secteurs de Valéo et de St Amans.
Photo: le Tarn à Albi au Pont du saut du sabot.
Photo: la route entre St Alby et Payrin.