La convention de délégation de service public entre le conseil départemental du Tarn et SFR pour le déploiement de la fibre optique pour 100 % des Tarnais a été entérinée ce jeudi 6 juin.

Le conseil départemental paiera 28 millions d’euros de participation sur les 271 millions d’euros d’investissement. Pour SFR, cela permettra de raccorder 138 000 prises très haut débit dans tout le département. 

Alain Weill Pdg d’Altice et Propriétaire de SFR annonce la création de nombreux emplois pour installer la fibre optique dans la totalité du département d’ici 2022:

 

 

Et l'operateur SFR devra tenir les délais à cause des pénalités mentionnées sur le contrat, mais aussi pour qu'économiquement, cela soit viable pour SFR:

 

 

Lors de la visite à la chambre des métiers du Tarn à Cunac, Patrick Drahi, président fondateur d’altice gérant SFR, a salué cette convention tout en espérant pouvoir recruter de la main-d’œuvre nécessaire. Patrick Drahi a déploré la difficulté de recrutement selon lui par le manque de souplesse du droit français.

 

 


Voir aussi