ActualitésTarn

Le Salon Vins et Terroir le 12 novembre à Bout du Pont

Première édition de ce Salon qui affiche son ambition !

100%

30 octobre 2017 à 10h27 par Cyrille Masson

Pourquoi aller chercher des Côtes de Provence ou des Bordeaux quand nous avons d'excellentes productions à quelques kilomètres de chez nous ? C'est l'idée des organisateurs du salon, qui ont réservé exclusivement l'événement aux vins régionaux.

Les vins de la région à l'honneur

C'est donc l'Occitanie qui sera mise en avant, avec le Gaillac, mais aussi les Minervois, les Corbières ou les Faugères. Ce sont vingt-huit viticulteurs qui seront présents toute la journée du 12 novembre, sans oublier les stands des métiers de bouche : fromage, fruits de mer, chocolat, mais aussi pâtisserie, crêpes et jus de fruit et surtout, un vrai restaurant sur place, avec le traiteur Claude Rouanet. La volonté de la ville, c'est d'en faire une manifestation pour tout le monde.

Si vous voulez profiter du restaurant, il est conseillé de réserver, même chose pour les ateliers d'oenologie qui seront animés par Thomas Cabrol, enfant du pays et patron du meilleur bar à vin du monde 2017 à Toulouse. La journée sera animée par Claude Ferran.

Renseignements complets sur la page facebook du Salon Vins et Terroir, ou sur le site de la ville de Bout du Pont de l'Arn.

Attention, les cartes bancaires ne sont pas acceptées sur le salon.

Entrée : 2€, gratuit pour les moins de 18 ans.


 

 

 


Derniers Articles