La saison régulière de PRO D2 s'est achevée ce vendredi avec le multiplex de la 30ème et dernière journée de championnat.

 

L'USA Perpignan, premier de la saison régulière, et le RC Vannes, deuxième de la saison régulière, sont directement qualifiés pour les demi-finales de la phase finale de PRO D2. Vendredi Perpignan l'a justement emporté 30 à 17 face à son dauphin.

Le Biarritz Olympique, troisième du classement, accueillera lors de la rencontre de phase qualificative (barrages) le FC Grenoble Rugby, sixième de la saison régulière. Oyonnax Rugby, quatrième du classement, accueillera lors de la rencontre de phase qualificative (barrages) Colomiers Rugby, cinquième de la saison régulière et actuellement touché par des cas de Covid.

Valence Romans Drôme Rugby, 15ème de la saison, et le SA XV Charente Rugby, 16ème de la saison, sont relégués dans la division inférieure.

Vendredi, Carcassonne et Montauban se sont imposés respectivement face à Soyaux-Angoulême (34-32) et Grenoble (38-31). Béziers s'incline à Nevers 21-16. L'USC termine à la 8e place, l'USM à la 9e place. l'ASBH finit 12e.

 

Photo via @USAPOfficiel.