Le TO XIII a procédé à un très gros recrutement pour jouer à Ernest-Wallon.

 

À quelques jours du début du Championship - samedi 1er février 18h à Ernest-Wallon, le Toulouse Olympique a dévoilé son effectif. Un squad composé de 24 joueurs pour cette saison 2020. Avec l'ambition de ne pas revivre la défaite en demi-finale contre Featherstone comme la saison passée. Et accéder à l'élite du XIII : La Super League.

Quatre recrues intègrent donc le collectif Olympien cette saison : Jy HITCHCOX portera le n°2, Frank WINTERSTEIN le n°12, Lloyd WHITE le n°14 et Harrison HANSEN le n°16, auxquelles il faut rajouter l'arrivée dans le groupe pro de Pierre-Jean LIMA (n°22).

Cinq Toulousains ont profité de l'intersaison pour changer de numéro : Mathieu JUSSAUME se voit attribuer le n°4, James BELL le n°13, Bastien ADER le n°19 et Tony MAUREL le n°21. Junior VAIVAI, arrivé au cours de saison dernière, décroche le n°3.

Dans la continuité de la saison dernière, Constantine MIKA conserve le brassard de capitaine, tandis que Sylvain HOULES a choisi un groupe de plusieurs joueurs pour endosser le rôle de vice-capitaine, et Mark KHEIRALLAH est le tout premier désigné.

 

Parole de coach

Sylvain Houlès ne tarit pas d'éloge sur les recrues : Jy HITCHCOX portera le n°2 "un finisseur excellent, il a du feu dans les jambes", Frank WINTERSTEIN le n°12 "il jouait dans le meilleur championnat du monde et ça se voit, notamment dans les petits détails", Lloyd WHITE le n°14 "il amène beaucoup d'assurance, c'est la classe" et Harrison HANSEN "un vrai guerrier". Le coach rassure aussi les supporters sur "des recrues qui ont fait l'ensemble de la préparation et qui se sont acclimatés rapidement".

Le TO XIII sera l'équipe à battre cette saison ? Pour l'entraîneur, l'équipe ne sera pas plus attendue qu'avant "ce sera comme d'habitude, surtout dans ce championnat britannique où toutes les équipes ne sont pas à 100% favorables au fait d'avoir une équipe française" sourit-il.

 

 

Jouer "au Wallon" va tout changer

Le Toulouse Olympique XIII jouera désormais au stade Ernest-Wallon, dans le cadre d'un partenariat avec le Stade Toulousain.

Contre York ca sera la première du TO XIII en tant que résident de l'enceinte des Sept Deniers. Choc au sommet annoncé donc !

Pour le Président Bernard Sarrazain "ça nous apporte un outil de travail qui nous manquait, c'est incontournable pour prétendre au haut-niveau". L'infrastructure change aussi sur le plan sportif "avec une telle pelouse, ça va accélérer nos performances".

Le Toulouse Olympique a probablement une histoire à écrire en Occitanie "avec l'appui des Dragons catalans" souligne le boss. "Nous avons une fenêtre de tir, parce que la saison dernière Toronto nous a gêné avec ses moyens considérables".

L'année ou jamais on vous dit...

 

Se procurer les places

 

A la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec - 26 impasse Barthe à Toulouse). Ouverte durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).

Sur la billetterie en ligne du TO XIII