Conséquence d'un accident de la route



Il était aux alentours de midi à l’Hospital près d’Andorre quand il s'est produit. Un poids-lourd qui était en train de manœuvrer est entrer en collision avec plusieurs voitures. Le camion n'avait rien à faire là puisque les poids-lourds de plus de 40 tonnes avaient interdiction de passer par le tunnel du Puymorens. Il n'a pas respecté l'interdiction par rapport aux chutes de neige qui sont tombées cette nuit et dans la matinée.



Pour le moment, l'axe est toujours coupé dans les 2 sens. Les gendarmes sont toujours sur place et une déviation est mise en place. Il n'y a que des blessés légers.



On en profite justement pour faire un point sur les autres routes du massif et dans les PO notamment...



​Là aussi des difficultés à cause de la neige dans le Haut-Canton. Du coup la préfecture a pris plusieurs mesures : la circulation des PL de plus de 19 tonnes est interdite sur la N116 entre Olette et Bourg-Madame. Interdit aussi de Bourg-Madame à Foix par la N20, 320 et 22.


En voiture les équipements spéciaux sont obligatoires sur la N320 de La Vignole à La Croisade et sur la N 22 pour l’accès au Pas de la Case. Il faudra que vous fassiez attention également demain matin. Les températures vont être négatives cette nuit. Il est donc possible qu’en plus vous trouviez du verglas.