Son édition du printemps devait se tenir en mai prochain.


Les doutes subsistaient depuis plusieurs semaines, c'est désormais acté. La Foire Expo de printemps n'aura pas lieu à Perpignan en mai prochain. Comme l'année dernière,  elle est reportée en octobre prochain (du 7 au 11 octobre 2021), pour une nouvelle édition de la Foire Expo d'Automne, qui avait bien eu lieu il y a quelques mois. Elle avait réuni quelques 250 exposants et des centaines de visiteurs (sous un protocole sanitaire strict) au parc des expositions à Perpignan. 

Les organisateurs nous parlent aujourd'hui "d'une décision actée par la préfecture" en raison des conditions sanitaires. Elles ne permettent pas de maintenir l'événement du printemps, malgré le calendrier de réouverture des lieux de vie qui se dessine en France. L'équipe nous avait récemment confié avoir prévu plusieurs scénarios pour la tenue de la Foire Expo de printemps, et notamment un report à la fin du mois de mai. Ce n'est malheureusement pas possible aujourd'hui. Un report en été n'aurait pas non plus été envisageable pour les organisateurs, pour cause du manque de fréquentation dans une période touristique. 

De leur côté, les services de la préfecture des Pyrénées-Orientales nous précisent que c'est "un décret en vigueur qui empêche aujourd'hui la tenue d'événements tels que les foires et salons". C'est donc dans l'état actuel des choses et pour des soucis d'organisation que la Foire Expo ne pourrait se tenir en mai prochain. Toujours selon la préfecture, "il n'y a eu aucun dépôt de dossier officiel", ce que contredisent aujourd'hui les organisateurs. 

 


Voir aussi