Bénédicte Taurine bousculée par un policier lors d'une manifestation à Paris

 

Alors qu'elle affichait son soutien aux agriculteurs lors d'une manifestation à Paris, Bénédicte Taurine, députée LFI de la première circonscription de l'Ariège a été poussée sans ménagement par un policier. Une bousculade qui l'a faite chuter au sol. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et fait beaucoup réagir, surtout à gauche.

 

Bousculée lors d'une manifestation d'agriculteurs

 

Quelques 200 agriculteurs manifestaient ce jeudi 27 mai devant le siège de Pôle Emploi à Paris pour demander à l'exécutif une Politique Agricole Commune (PAC) qui préserve l'emploi. La manifestation se déroulait globalement dans le calme jusqu'au moment où les forces de l'ordre sont intervenues pour bloquer l'entrée de la structure. La situation s'est alors tendue entre manifestants et CRS. Lors d'un mouvement pour disperser les agriculteurs, la députée ariégeoise, qui était présente devant le bâtiment pour soutenir la cause des agriculteurs, s'est retrouvée dans la foule. Elle a alors été poussée par l'un des policiers. Sous la force de l'agent, l'élue a été projetée au sol. La scène a été filmée par des manifestants et la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux.

 

Réactions à gauche et interview de la victime

 

La principale concernée a partagée cette vidéo sur Twitter où elle s'est dite "sous le choc". Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, a rapidement réagit lui aussi, tout comme Manuel Bompard, le Toulousain député européen LFI. 

"Je suis juste courbaturée ça va [...] Peu importe que ce soit moi, l'écharpe tricolore représente une élu et c'est l'image que je garderai : un policier qui projette à terre un élu de la nation, pour moi c'est extrêmement grave." a réagi l'Ariégeoise Bénédicte Taurine que nous avons contacté.

 

INTERVIEW BENEDICTE TAURINE