ActualitésTarn

L’épidémie vue par une Castraise coincée en Colombie

100%

7 avril 2020 à 11h41 par La Rédaction

L'étudiante semble rassurée en Colombie.


Amandine, originaire du Tarn, a choisi de rester à Bogota où elle fait ses études depuis août dernier. Malgré les inquiétudes de sa famille, l’étudiante fait confiance à son pays d’accueil.


En Colombie, la situation n’est pas aussi "grave" qu’en France. A l’heure actuelle “il n'y a qu'une cinquantaine de morts”. L’étudiante reconnait que le gouvernement colombien a su “réagir intelligemment et avec rapidité” face à l’épidémie. “La Colombie a fermé ses frontières. Et nous a mis en quarantaine jusqu'au 13 avril”
 


Les étrangers trop insouciants

Toutes les personnes qui partent en vacances veulent profiter du beau temps et de ce que propose leur pays hôte. Mais pendant cette crise sanitaire, le comportement de certains vacanciers ne fait pas l’unanimité en Colombie. “Quand les Colombiens voient arriver des touristes étrangers profiter des plages, sans se rendre compte de la gravité de la situation, oui, je pense que ça nous a agacé.”

 

 

Des difficultés pour rentrer en France

Plus de 100 000 Français ont déjà été rapatriés en France. Mais rentrer depuis l’étranger peut être un véritable parcours du combattant. Amandine a brièvement pensé à rentrer au début de l’épidémie, mais a finalement décidé de rester dans son pays d’accueil. L’étudiante a pu se rendre compte des obstacles pour retrouver la France. “Je sais que ç'a été des jours d'attente à dormir à l'aéroport. Ce n'est pas facile.”

 

Eva Sannino et Benjamin Canac.