ActualitésPyrénées-Orientales

L'entreprise perpignanaise New EAS fixée sur son sort ce jeudi 17 janvier

La société a été placée en redressement judiciaire fin octobre

100%

15 janvier 2019 à 10h45

Quel avenir pour New EAS ?  L’entreprise de maintenance aéronautique a été placée en redressement judiciaire le 31 octobre dernier. Et c’est ce jeudi qu'elle sera fixée sur son sort suite à l'audience devant le tribunal de commerce.

L’actuelle direction va présenter un plan de continuation. S’il n’est pas accepté alors le tribunal examinera les offres des 7 repreneurs potentiels qui ont manifesté leur intérêt. Ils avaient jusqu’à ce mardi minuit pour finaliser leurs offres.

En attendant les salariés de New EAS se sont mobilisés ce lundi matin de la place Catalogne jusque devant les bureaux de l'administrateur judiciaire autour d'un seul slogan : "La Sabena on n'en veut pas". En effet une majorité d'entre s'opposent catégoriquement au projet de reprise proposé par le groupe Sabena Technics.

Benoit Sabench, représentant des salariés nous explique pourquoi.

Benoit Sabench, représentant des salariés

Le maire de Perpignan craint "un démantèlement".

Les salariés de New Eas se sont aussi rendu devant la préfecture pour manifester ainsi que devant la mairie où ils ont été reçus par le maire Jean-Marc Pujol.

Ce dernier s'est exprimé sur ce dossier à l'issu de l'entretien notamment pour affirmer son soutien aux salariés: "Je leur ai dit que j'étais à leur côtés car pour moi la nécessité absolu c'est de maintenir l'emploi à Perpignan. Ma crainte c'est celle d'un démantèlement, que les fonds d'investissement ne se préocuppent pas du site de Perpignan. Alors que cette société possède une main d'oeuvre de qualité, ces salariés pourraient tous aller bosser ailleurs".

Fabien Vrignaud, délégué du personnel et secrétaire général de la CGT chez New EAS.