L'entrée d'un lycée de Blagnac incendié lors du blocus des élèves

L'entrée d'un lycée de Blagnac incendié lors du blocus des élèves
Haute-Garonne
Par 100% Radio

Les faits se sont produits ce mardi matin au lycée St Exupéry. 


Grosse frayeur pour toute l’équipe éducative et pour les élèves à Blagnac. Les lycéens de Saint-Exupéry ont entamé le blocus de leur établissement ce mardi matin matin. Seulement avec l’excitation, quelques-uns ont mis le feu à des containers poubelle. L’incendie a rapidement échappé à tout contrôle et aurait pu provoquer une véritable catastrophe.

A l'instar du lycée Saint-Exupéry de Blagnac, d'autres incendies ont été allumés "aux abords d'établissements scolaires" et "un jeune manifestant a été sérieusement blessé au visage par un retour de flammes", indiquent dans un communiqué commun, le préfet du département, Etienne Guyot, et la rectrice de l'académie de Toulouse, Anne Bisagni-Faure.

L'incendie n'a pas fait de blessé à Blagnac, ont indiqué les pompiers. Selon une source proche du dossier, l'établissement, qui accueille des internes, avait été évacué à temps.

Pierre Donnadieu, proviseur du lycée St Exupéry de Blagnac a précisé que les responsables venaient bien de son établissement. Il entend porter plainte. Le lycée St Exupéry ne rouvrira pas avant lundi. Ecoutez son témoignage ainsi que celui d'un élève qui raconte cette funeste matinée. 

Pierre Donnadieu, proviseur du lycée St Exupéry de Blagnac.
Un lycéen témoin de la mise à feu.

Voir aussi

Haute-Garonne

22/02/2019 18:04

Christine Tchamabi, mère de famille de 32 ans a disparu

...

Lire la suite
Haute-Garonne

22/02/2019 07:30

ENQUETE 100% : Des dysfonctionnements ont-ils abouti à séparer P. Hosseini de son...

Lire la suite
Haute-Garonne

22/02/2019 07:14

Un jeune homme de 25 ans a été tué.

...

Lire la suite