La réélection du conseil municipal au Fousseret est prévue les dimanches 12 et 19 septembre 2021.

 

Le Conseil d'Etat annule les élections municipales au Fousseret.

La plus haute juridiction administrative française retoque le jugement du tribunal administratif de Toulouse du 29 octobre 2020, et de fait, les deux tours des élections des 15 mars et 28 juin 2020 dans la commune proche de Cazères.

Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne a désigné "une délégation spéciale chargée d’assurer le fonctionnement des services de la commune dans l’attente de nouvelles élections."

 

Cette délégation installée le 9 juin 2021 par Cécile Lenglet, sous-préfet de Muret, est composée de :

– Alexandra Raluy, architecte ;
– Patrick Chanteloup, gendarme retraité et ancien directeur de police municipale ;
– Rolland Marty, fonctionnaire retraité du ministère de l’Intérieur.
Patrick Chanteloup, "élu président de la délégation spéciale", "exerce notamment les pouvoirs de police du maire et agira en sa qualité d’agent de l’État".

La délégation remplit les fonctions de l’ancien conseil municipal, "limitées aux actes de pure administration conservatoire et urgente". Elle a également pour mission "de préparer l’élection du prochain conseil municipal" explique la préfecture.

 

Pierre Lagarrigue, le maire sortant, avait remporté l'élection d’une dizaine de voix en 2020, face à Jean-Sébastien Galiay (476 contre 466 voix). Deux candidats au coude-à-coude et "la présence litigieuse d’une candidate sur la liste de Pierre Lagarrigue" explique La Dépêche du Midi, avaient conduit les perdants à déposer un recours.

La réélection du conseil municipal est prévue les dimanches 12 et 19 septembre 2021.