ActualitésTarn

L’avocat de Cédric Jubillar a-t-il fait pression sur Nadine F. après l’interview sur 100% Radio ?

Me Jean-Baptiste Alary fait l'objet d'un signalement déontologique auprès du procureur général. 

100%

2 février 2022 à 17h38 par Brice Vidal

 

Me Jean-Baptiste Alary a-t-il tenté de faire pression sur Nadine F. après la séquence que 100% vous révélait en exclusivité le 22 septembre dernier ?

Selon des informations du Point, le procureur général près la cour d’appel de Toulouse, Franck Rastoul, a été saisi d’un signalement déontologique : l’avocat de Cédric Jubillar aurait tenté de faire pression sur la mère de son client, Nadine F., l’exhortant à ne pas changer d’avocat après les propos tenus en marge de notre émission « la voyance en direct ». Elle y avait déclaré être « persuadé de la culpabilité de son fils ».

 

LIRE  → EXCLU 100% : La mère de Cédric Jubillar se dit "persuadée" que son fils est le meurtrier, puis se rétracte

 

Suite à nos révélations, le mère de Cédric Jubillar avait pris la décision de  changer d’avocat, à l’époque Me Jessica Chefaroudi du barreau de Montauban, pour la remplacer par les conseils parisiens Me Antoine Vey et Me Géraldine Vallat. 

 

Pas de procédure pénale pour subornation de témoin à ce stade 

On suppose que la justice ne souhaite pas donner d’amplification à cette affaire car le procureur de la République de Toulouse Samuel Vuelta-Simon croulait  sous les demandes de journalistes sans donner suite, preuve que des informations « fuitaient » depuis quelques jours sur ce rebondissement.

Selon nos informations : Franck Rastoul aurait été saisi ce mardi, il existe bien un signalement d’ordre déontologique transmis par le parquet et les juges d’instruction en charge du dossier Jubillar. En revanche, aucune procédure pénale de subornation de témoin n’est en cours. S’agissant d'un problème lié aux avocats, le procureur général est bien compétent en la matière. 

 

Contacté ce mercredi, le procureur général Franck Rastoul n'a pas souhaité commenter et entend simplement « prendre le temps utile et nécessaire d’analyse et de réflexion » pour « étudier les éléments transmis ». 

 

Photo : [ de gauche à droite ] Mes Jean-Baptiste Alary, Alexandre Martin et Emmanuelle Franck