ActualitésHautes-Pyrénées

L'auteur des coups mortels sur Enzo présenté à un juge de Tarbes

Une rixe pour un motif futile serait à l'origine du drame.

100%

21 mars 2022 à 12h02 par Brice Vidal

 

Interpellé dans le Gers samedi, l'auteur présumé du coup de poing qui a tué Enzo Peridy est déféré ce lundi en vue de sa mise en examen. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi quartier de l’Arsenal à Tarbes lors d'une soirée arrosée. 

A 19 ans "il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle pour coup mortel aggravé" nous précise le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac qui a ouvert une information judiciaire pour des faits de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne en ivresse manifeste".

Le rixe aurait éclaté "pour un motif futile", "c'est une connerie d'étudiants" nous explique une source proche de l'enquête. Le mis en cause a violemment frappé la victime qui "est mal retombée". Le parquet demande le placement en détention provisoire du mis en cause.

Un juge d'instruction de Tarbes va désormais diriger l'enquête et faire la lumière sur les circonstances précises de la bagarre et les motifs qui ont conduit au drame.