Les secteurs de Trèbes (Aude) et de Saint-André (PO) ont été touchés

De nouveaux départs de feu ont été signalés ce mardi après-midi.

​​Des flammes à Millas (Pyrénées-Orientales)

​Un incendie toujours en cours, à 40 kilomètres de Saint-André. L'hélicoptère présent un peu plus tôt au-dessus de cette dernière a été réquisitionné pour intervenir également à Millas pour aider les 100 pompiers au sol. Sont également mobilisés : 4 Canadairs et un dash. Plus d'informations à venir... 

Un départ de feu à Trèbes dans l'Aude

Alors que plus de 300 hectares ont déjà été consummés lundi dans les Corbières, la série se poursuit. Cette fois-ci, le feu s'est déclaré à Trèbes vers 12h15. En cause : un engin de débroussaillage qui aurait fait des étincelles provoquant l'incendie. Ce dernier s'est rapidement propagé sur une trentaine d'hectares jusqu'à la commune de Rustiques, avant d'être circonscrit vers 15h30. Au total,  près d'une centaine de pompiers se sont rendus sur place, et quatre Canadairs ont été mobilisés. Des pompiers du Var sont également venus en renfort. Alors que les flammes étaient en train de se propager, écoutez la réaction d'une habitante : 

Selon nos informations, le camping de Rustiques (déjà touché par un incendie criminel dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier) a été évacué ; soit 300 personnes prises en charge. Sur place, personne ne semblait s'attendre à ce que ce départ de feu prenne une telle ampleur, y compris le Maire de Rustiques, Henri Ruffel :

Le secteur devrait rester sous surveillance durant les prochaines 24 heures pour éviter de nouveaux incendies. 

Un incendie également du côté de Saint-André

Un autre feu s'est déclaré aux alentours de 14h, le long de la départementale D618, entre Argelès-Sur-Mer et Saint-André. 32 pompiers ont été dépêchés sur place, avec eux hélicoptère bombardier d'eau a été nécessaire pour stopper l'avancée des flammes. Le feu a finalement été maîtrisé à l'entrée de la commune de Saint-André, non loin des habitations. Certains riverains, inquiets, ont observé avec impuissance ce triste spectacle se rapprocher d'eux :