ActualitésHaute-Garonne

Jean-Luc Moudenc favorable à un dialogue avec les forains "seulement si les blocages cessent" à Toulouse

Les forains dénoncent le manque d’organisation de la fête Saint-Michel sur l’île du Ramier, la mairie leur reproche d’avoir sécher les réunions préparatoires. Les forains ralentissaient encore le périphérique ce lundi. 

100%

19 septembre 2022 à 16h28 par Brice Vidal

 

Les forains continuent de manifester, ce lundi, pour dénoncer le manque d’organisation de la fête Saint-Michel qui devait normalement démarrer vendredi sur l’île du Ramier à Toulouse.  

 

Ils lancaient de nouvelles opérations escargot au départ du péage nord de Toulouse de 14h à 19h ce lundi. « il y aura probablement moins de camions que vendredi » expliquait un représentant des professionnels, « mais beaucoup plus de véhicules mardi si le mouvement est reconduit » car « suite aux propos de Mr le maire et Mme Dufraisse (son adjointe) je pense que ça ne va pas avancer,  on passe au dernier plan, là on ne nous propose rien » lâchait ce lundi Eric Davec, le président de l’association des forains de Toulouse. 

 

Peut-on imaginer une sortie de crise ?  Les forains envoyaient ce lundi un courrier au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, pour demander à le rencontrer en personne, au côté du préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot. Jean-Luc Moudenc a formulé un « oui mais » à notre micro, « je suis d’accord avec une entrevue, pas de problème, mais on ne peut pas discuter sous le pression » or, « organiser des blocages et perturber la vie des Toulousaines et des Toulousains : je ne peux pas l’accepter ». Le maire demande aux forains de « renoncer aux blocages ».