Une nouvelle qui a ému beaucoup de monde

Jacky Coll, s’est donné la mort en fin de semaine. Les faits se sont déroulés sous les yeux de 2 employés de la commune. Depuis Décembre 2020, il avait contracté le Covid. Il avait beaucoup de mal à récupérer. Il s’est tiré une balle à l’aide de son fusil de chasse. On ne s’est toujours pas pour le moment les raisons de son geste.Il était président de l'office  de tourisme. Il avait également été le président du SIVU de la station Font-Romeu Bolquère. Il avait 74 ans.

 

Les hommages se sont multipliés notamment de la part d'une partie de la classe politique mais pas seulement. Il était très apprécié. En voici quelques-uns :

Hermeline Malherbe, présidente du Département : « J’apprends ce matin le décès de notre ami Jacky Coll et je suis très attristée. C’est un choc pour tout le monde et j’ai une pensée émue pour sa famille, ses amis et tout le plateau de Cerdagne et Capcir qui perd aujourd’hui un élu dans des conditions dramatiques. J’avais plaisir à travailler avec lui, un élu très engagé sur les dossiers qui lui tenaient à cœur. Nous avions, dernièrement, inauguré le centre routier de Bolquère et nous avons surtout travaillé autour du projet des stations de montagne dans lequel il a été très impliqué. Nos discussions ont toujours permis d’avancer ensemble. Au nom des élu.es de l’Assemblée départementale, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée : « J’ai appris avec une profonde émotion la disparition tragique de Jacky Coll dans la nuit de jeudi à vendredi. Je salue la mémoire d’un homme de valeurs, engagé pour sa commune jusqu'à en devenir son premier serviteur. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises dans les Pyrénées catalanes qu'il aimait tant, lors du centenaire du Four Solaire comme adjoint puis au lancement des travaux du Centre de Préparation à la Haute Performance de Font-Romeu comme maire. Je tiens à adresser en mon nom et celui de la Région Occitanie, mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, aux agents communaux de Bolquère et à ses administrés touchés par ce drame. »

Jacques Alvarez, directeur de la station de Font-Romeu Pyrénées 2000. "Jacky, depuis 2008, était plus qu'impliqué, il s'engageait corps et âme pour notre domaine skiable. Il nous a beaucoup aidés de par ses compétences techniques et en termes de développement. On sait ce qu'on lui doit et on lui doit beaucoup."
 

(PHOTO FACEBOOK  JACKY COLL)


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

20/05/2022 18:42

La macabre découverte a été faite par un plaisancier ce vendredi...

Pyrénées-Orientales

18/05/2022 15:42

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi. A...

Pyrénées-Orientales

16/05/2022 11:26

Il s'agit là d'un terrible accident de travail qui s'est produit ce lundi...