Irma : la communauté guadeloupéenne de Tarbes rassurée

Irma : la communauté guadeloupéenne de Tarbes rassurée
Hautes-Pyrénées
Par Léo Ardourel

Le cyclone dévastateur a épargné la Guadeloupe. 


Au moins 8 morts, "95% de l'île de Saint-Martin détruite": le passage de l'ouragan Irma, "d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique", sur les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin mercredi s'annonce dévastateur, le gouvernement anticipant un bilan humain "lourd et cruel".  Au moins "six morts" sont à déplorer sur Saint-Martin, à annoncé mercredi le préfet de la Guadeloupe Eric Maire. "Le bilan n'est pas définitif. Loin de là", a-t-il précisé. Le précédent bilan donné par le ministère des Outre-mer faisait état "d'au moins deux morts et deux blessés graves" sur les deux îles.

Pour autant Irma a épargné la Guadeloupe. La nuit de mardi à mercredi a été plus calme que prévu. Pas d’incident particulier ni de victime. Soulagement donc pour tous les ressortissants guadeloupéens de Bigorre et d’ailleurs. Jean-Marie est un Tarbais dont la famille se trouve sur place à Saint-Anne. Hier, il a eu ses proches au téléphone qui l’ont rassuré. 

La ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est envolée mercredi soir pour la Guadeloupe avec des "renforts humains et matériels" pour les Iles du Nord. 95% de l'île de Saint-Martin est détruite.


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

16/11/2017 17:48

Un retraité a tué sa femme avant de se donner la mort.

...

Lire la suite
Hautes-Pyrénées

16/11/2017 11:23

Les auteurs et complices viennent d'être condamnés.

...

Lire la suite
Hautes-Pyrénées

15/11/2017 18:28

Le Bigourdan reste en prison pour le moment.

...

Lire la suite