ActualitésHaute-Garonne

INFO 100%. Un surveillant de la prison de Muret bientôt jugé pour proxénétisme

Cet agent de l'administration pénitentiaire tirait-il profit des relations tarifées de sa compagne avec d'autres hommes ? 

100%

21 mars 2023 à 15h33 par Brice Vidal

 

Un homme de 41 ans a été interpellé " en douceur" par les gendarmes à son domicile de Cintegabelle lundi. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme menée par les gendarmes d'Auterive et de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. 

L'affaire est singulière et les gendarmes sont restés mutiques vu la "sensibilité" du dossier. Car selon nos informations, ce surveillant de l'établissement pénitentiaire de Muret aurait, d'après les enquêteurs, tiré profit des "passes" de sa compagne togolaise depuis plusieurs années. Les choses commençaient à se savoir et le petit village du Lauragais où le couple était installé depuis peu jazzait... 

Les militaires pensent que le fonctionnaire a prostitué sa compagne depuis mars 2017, soit cinq ans durant lesquels la jeune femme subvenait aux besoins du ménage en vendant ses charmes, à hauteur de  2000 euros par mois. Aussi bien dans le département de l'Aude que dans le département de la Haute-Garonne. Toujours selon nos informations, le mis en cause affirmerait qu'il "souhaitait que sa compagne cesse ses activités, mais elle s'y refusait", d'autant qu' "elle aurait commencé à se prostituer bien avant de le connaître".

Déféré au parquet de Toulouse ce mardi, le gardien de prison devait être jugé en comparution immédiate pour proxénétisme, soit partage des produits ou profit de la prostitution d'autrui. Il devrait toutefois demander un délai pour préparer sa défense, confiée à Me Agnès Dufétel-Cordier. S'il était condamné, il ne pourrait plus exercer son métier sachant que sa profession impose un casier judiciaire B2 vierge. Il reste en détention provisoire jusqu'à l'audience le 14 avril.