INFO 100% : un parc animalier va voir le jour au Perthus

INFO 100% : un parc animalier va voir le jour au Perthus
Pyrénées-Orientales
Par Léo Ardourel

Ouverture prévue au printemps 2019


100% vous l'a révélé en exclusivite ce matin : un parc animalier va ouvrir ses portes au Perthus au printemps 2019. Situé à l’entrée du village sur un terrain de 3ha, il sera basé sur un modèle de ferme pédagogique afin de faire découvrir au grand public le travail de fermier. Derrière ce projet ? Une association à but non lucratif "La Ferme Aventure" (qui sera d'ailleurs le nom du parc),  avec pour principale ambition de recueillir des animaux de la ferme qui sont sur le point d’être abandonnés pour leur donner une deuxième vie. Une sorte de refuge comme nous l'explique Sébastien Mathe le président de l'association.

 

Sébastien Mathe

Cette ferme pédagogique a égelement l'intention de se diversifier en proposant diverses activités de loisirs : ballades à poney, petit train de la ferme, tyrolienne, escalade ... Le président de l'association veut aussi créér un espace dédié aux spectacles pour pouvoir y organiser des animations mais aussi des initiations pédagogiques au monde de la ferme en impliquant des producteurs locaux.

Sébastien Mathe, activités loisirs
Sébastien Mathe, animation pédgogique

Les travaux sont déjà bien avancés, et le parc devrait ouvrir pour le printemps 2019. Deux salariés à temps plein seront recrutés notamment pour prendre soin des animaux. Mais l'association compte aussi sur des bénévoles pour aider la structure à se lancer. Toutes les informations sur la page Facebook "La Ferme Aventure du Perthus".


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

23/05/2018 11:45

La fillette de 14 mois avait été hospitalisée cinq jours.

...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

22/05/2018 10:17

Un clip vidéo a été réalisé pour célébrer les 80...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

17/05/2018 11:23

Les agents bloquent le site en ce dernier jour de déclaration d'impôts version...

Lire la suite