Le tournoi de foot clandestin a viré au drame dimanche.

 

Un jeune homme a été gravement blessé lors d’un tournoi de football clandestin à Toulouse, ce dimanche. 

« La Coupe d’Afrique des nations » version quartier se déroulait ce week-end aux Argoulets, malgré l’interdiction de se rassembler à plus de 10 personnes. Le drame est intervenu vers 19 heures.

 

Piétiné après un but victorieux

Un joueur a été blessé lors de la célébration d’un but. Selon nos informations, des dizaines de personnes ont envahi le terrain et plusieurs (une dizaine ?) coéquipiers et supporters du même camp ont alors laissé éclater leur de joie en montant sur le malheureux buteur. Et en le piétinant. La victime, grièvement blessée, pourrait avoir été touchée à la moelle épinière et l'on peut craindre qu'elle ne rejoue plus au football de toute sa vie, voire pire. Le garçon de 24 ans a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Toulouse-Purpan par les pompiers du SDIS 31.

 

Enquête ouverte

Une enquête pour "blessures involontaires" a été confiée à la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes indique la Sûreté départementale qui évoque "un accident regrettable". Une chose est sûre : après cet accident qui pourrait priver le joueur de l'usage de ses jambes, la question de la responsabilité des organisateurs du tournoi clandestin (s'ils sont identifiés) sera probablement examinée avec attention par les policiers.

 

Photo d'illustration.