Après sa belle saison terminée à la 8e place de Pro D2, l’US Montauban continue de se montrer très active sur le marché des transferts. En plus des arrivées que nous vous avions déjà révélées (Pujol l’ailier de Perpignan et Seyrolle le pilier d’Aurillac), nous sommes en mesure de vous annoncer 3 nouveaux noms qui se sont engagés avec le club tarn-et-garonnais.

Tous concernent les lignes arrières. Selon nos informations, il s’agit tout d’ abord de Shaun Venter, le demi de mêlée en provenance de Bayonne. Le Sud-Africain (1m84, 92kg), du haut de ses 35 ans, viendra apporter toute son expérience aux Vert et Noir, lui qui a été capitaine dans les nombreuses équipes dans lesquelles il est passé, notamment aux Cheetahs ou aux Ospreys.

Les 2 autres recrues concernent le poster d’ailier. Bastien Guillemin, 24 ans (1m85, 90kg) du Castres Olympique va faire le court chemin à l’intersaison entre le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Selon nos informations, il se serait engagé pour 2 saisons avec le club de Sapiac. Et autre renfort sur l’aile, l’USM a misé sur un jeune très prometteur, Lucas Poirson (22 ans, 1m80, 89 kg) qui arrive de Provence Rugby. Ce joueur très rapide, a vu sa progression ralentie ses derniers temps par des blessures. Il vient chercher du temps de jeu à Montauban. 

Enfin, le club de la cité d'Ingres, était en contact avec la star du Top 14 Leone Nakarawa, qui évolue cette saison à Toulon. Le 2e ligne fidjien (34 ans), un temps intéressé par le projet montalbanais, devrait finalement finir sa carrière au Japon, avec un dernier contrat juteux à la clé. 

L’USM est par ailleurs en quête d’un troisième ligne centre, après la disparition tragique de Kelly Meafua. Le renfort à ce poste devrait venir de l’étranger. Affaire à suivre…

 

Gilles Gauthier.


Voir aussi

Tarn et Garonne

07/02/2023 15:39

Les organisateurs ont enregistré 323 172 visiteurs sur deux mois.

...

Tarn et Garonne

03/02/2023 11:29

Eric Galo n'est plus en état de comparaître pour son crime. Le président...

Tarn et Garonne

15/01/2023 07:37

C'était hier après-midi à St Sardos lors d'une rencontre entre...