INFO 100% - Un réseau de proxénètes albanais ultra-violents démantelé à Toulouse

La police judiciaire de Toulouse les a mis hors d'état de nuire.

INFO 100% - Un réseau de proxénètes albanais ultra-violents démantelé à Toulouse
100% RADIO
INFO 100% - Un réseau de proxénètes albanais ultra-violents démantelé à Toulouse
Haute-Garonne

Un coup de filet opéré dans le milieu de la prostitution à Toulouse. 

Les policiers ont interpellé et placé en garde-à-vue huit individus ce lundi matin : cinq hommes et trois femmes arrêtés à la Reynerie, quartier Saint-Cyprien, secteur Bonnefoy et même à Auch dans le Gers.

 

L'opération pourrait aboutir à 7 détentions provisoires

Un long travail d'enquête, de filatures, d'écoutes téléphoniques a permis au SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Toulouse de "loger" et mettre hors d'état de nuire ces malfaiteurs présumés. Les policiers agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain. 

Les interpellations du jour pourraient aboutir à "au moins sept mises sous écrou" nous indique une source proche de l'enquête.

 

Une pègre ultra-violente

Les suspects auraient obligé une quinzaine de femmes à vendre leurs charmes dans la région toulousaine, usant de contraintes et de violences sur leurs victimes. 

La mafia albanaise est réputée pour être l'une des plus violentes et des plus cruelles d'Europe. Ces organisations criminelles, basées en Albanie, en Macédoine et au Kosovo, ont profité de la chute du communisme et des guerres dans les Balkans pour prospérer.  Elles joueraient un rôle majeur dans la distribution de l'héroïne en Europe, tout en trempant dans le trafic de cigarettes, et donc le proxénétisme et le trafic d'êtres humains.