ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% - Un "gros bonnet" interpellé par le GIGN au sud de Toulouse

100%

21 juin 2021 à 15h31 par Brice Vidal

Le fugitif était recherché pour plusieurs braquages, il avait été condamné à 10 ans de prison.

 

Ce sinistre personnage avait sa fiche de recherche bien en vue dans toutes les polices de France depuis plusieurs mois. Un homme condamné par contumace à 10 ans de prison pour braquages aurait été interpellé, samedi, sur la commune de Martres-Tolosane au sud de Toulouse.

 

Un criminel condamné pour braquage à main armée

Les gendarmes, tombés sur cet individu réputé très dangereux, ont rapidement déployé un gros dispositif vu le pedigree du loustic : un criminel de 45 ans condamné pour vols à main armée. Selon une source judiciaire, le braqueur « originaire de la communauté des gens du voyage sédentarisés » se terrait en plusieurs points de la région proche des Pyrénées : Toulouse, Cazères, Martres-Tolosane et même Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Son profil aurait convaincu les gendarmes d’employer une méthode aussi musclée qu'infaillible. Se sachant recherché, le braqueur était en effet sur ses gardes et ses proches surveillaient même activement les allées et venues suspectes.

 

La gendarmerie met le paquet

Une trentaine de gendarmes, avec notamment l'antenne GIGN de Toulouse appuyés par des PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) ont lancé cette opération éclair samedi matin à l’aube. Une fois les accès aux habitations et au voisinage sécurisés, les groupes d’intervention sont entrés en action. Un proche du braqueur aurait quand même essayé de s’interposer, sans succès face à un dispositif dimensionné pour faire face à toute éventualité. Deux personnes auraient d’ailleurs été placées en garde à vue, notamment pour outrage et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le braqueur a été immédiatement transféré au service d’exécution des peines du parquet de Toulouse et incarcéré.

 


Derniers Articles