C'est un procès hors norme qui s'est ouvert ce matin devant le tribunal judiciaire d'Albi.

De nombreux prévenus à la barre

Onze prévenus vont devoir répondre de tentative et ou de complicité de destruction de biens.

En 2016, plusieurs individus originaires de Marseille avaient été arrêtés dans le Tarn et dans les Bouches du Rhône, sur commission rogatoire. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs et/ou les commanditaires de plusieurs incendies de salles de Loto. En gros : ils auraient tenté d’éliminer la concurrence.

En 2014 et 2015, plusieurs salles de Loto de la région, notamment deux au Garric et une autre au Séquestre dans le Tarn avaient été incendiées.

Parmi les personnes jugées, un retraité de 72 ans vivant dans l’Albigeois qui organisait lui-même des Lotos dans le Tarn, à Villeneuve sur Vère, et dans l’Aveyron.

Les salles visées appartenaient à son ancien associé. Le septuagénaire aurait ainsi commandé à son neveu, habitant à Marseille, de recruter des incendiaires dans la cité phocéenne.

Des équipes ont donc été constituées pour se rendre dans le Tarn, le Tarn et Garonne et l’Aveyron afin de détruire ces salles de Loto, moyennant 15 000€ par incendie.

Onze prévenus sont donc présentés depuis 9h ce jeudi matin devant la justice avec la participation d’une vingtaine d’avocats pour la défense et les parties civiles.  Cette affaire sera jugée durant deux jours.


Voir aussi

Tarn

25/09/2021 11:07

Le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer à Lagarrigue, près de Castres...

Tarn

24/09/2021 18:09

L'hôpital du Pays d'Autant à Castres (Tarn) organise une journée...

Tarn

24/09/2021 11:34

Son décès avait été annoncé par erreur mardi soir. Sa famille...