Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont eu fort à faire dans la nuit de ce mercredi à jeudi (15 au 16 septembre 2021). Ils sont d'abord intervenus après minuit sur la commune de Trouillas, dans les Aspres. 26 soldats du feu ont été dépéchés pour un incendie dans un garage, au sous sol d’une habitation de deux étages. Pour des raisons que l'on ignore encore, trois véhicules légers et un scooter ont brulé. Deux habitants blessés par les flammes ont du être transportés en urgence relative à l’hôpital de Perpignan. Les 4 autres personnes qui vivaient dans l'habitation ont été relogées.

Deux accidents graves en quelques heures

C'est ensuite aux alentours de 3h du matin que les pompiers ont du se mobiliser pour un accident sur l'autoroute A9. Deux véhicules se sont percutés alors qu'ils circulaient en direction de l'Espagne. Ce choc arrière s'est produit à hauteur de l'aire du Village catalan, vers la commune de Villemollaque. Le bilan fait état de cinq blessés, dont un grave. Ce dernier a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier perpignanais.  En tout, 24 sapeurs-pompiers ont été engagés. 

Un autre choc entre une voiture et une moto a eu lieu quelques heures auparavant. Le motard de 70 ans a été grièvement blessé après cet accident à Villeneuve-la-Rivière, au niveau de la route D1A. Il a été évacué vers l'hôpital en urgence absolue. Les circonstances de cette accident sont encore floues. Une enquête de gendarmerie est en cours.
 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

25/10/2021 10:22

Après la mort d'Othmane, l'association Au Coeur de l'Humaité 66 appelle...

Pyrénées-Orientales

22/10/2021 18:00

Le Premier ministre et ex-maire de Prades était en gare de Saint-Charles pour la remise en...

Pyrénées-Orientales

20/10/2021 17:56

Stanislas, 20 ans, est décédé dans la rue le jeudi 6 octobre dernier. La...