Il tente de noyer sa fille trisomique : un homme mis en examen
Le mis en cause serait originaire de Moissac.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/YcBYdbNqnX.png)
Publié : 6 mai 2019 à 17h16
Un homme de 55 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa fille trisomique. Il aurait jeté délibérément sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique de 24 ans à bord. L'information a été confirmée par le parquet de La Roche-sur-Yon.
Les faits sont survenus le 19 avril près d'un parking à La Chaume, un quartier résidentiel des Sables-d'Olonne à proximité de la mer. Il est cinq heures du matin quand les policiers remarquent une voiture en train de couler lentement dans la mer. A l'intérieur, une jeune femme trisomique. Les pompiers interviennent rapidement. Le père est quant à lui sur le bord de mer. Selon la Dépêche du Midi le mis en cause est originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne).
Il a affirmé aux policiers qu'il souhaitait mettre fin à ses jours, en emportant sa fille avec lui, après avoir rompu avec sa compagne. C'est une habitante, chez qui il était allé frapper à la porte avec insistance, qui a prévenu la police. Les pompiers sont intervenus pour extraire de l'habitacle la victime, qui a survécu. Le parquet des Sables-d'Olonne s'est rapidement dessaisi de l'affaire au profit du procureur de La Roche-sur-Yon. Le père a été placé en détention provisoire, placement qu'il a décidé de contester devant la cour d'appel.
avec AFP.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)