7 blessés dont 4 gravement touchés selon un bilan provisoire.

 

Un grave accident s'est produit sur l'autoroute A 68 ce jeudi soir. Le choc entre plusieurs véhicules s'est produit, avant 17 heures, à l'Union dans le sens Toulouse-Albi, à environ 1 km de la barrière de péage de Toulouse-est. 

 

Très lourd bilan

Les pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne) évoquaient vers 17h20 le chiffre de 4 victimes gravement atteintes sur un total de 7 blessés. 2 à 3 victimes étaient en train d'être désincarcérées vers 17h20.

Les gendarmes de l'EDSR (l'Escadron départemental de sécurité routière de Haute-Garonne) nous ont précisé que l'accident impliquait 3 véhicules - deux voitures dont une ambulance et un fourgon. Trois blessés dans l'ambulance, trois blessés dans la voiture et un blessé dans le fourgon. Une dame de 93 ans, véhiculée dans l'ambulance serait dans un état grave. Parmi les impliqués également, un homme de 56 ans et un jeune de 18 ans.

 

Un bouchon important

Un embouteillage monstre s'était déjà constitué depuis 17 heures entre l'Union et Rouffiac. Un hélicoptère des secours arrivait sur zone vers 17h35. Puis un deuxième hélicoptère arrivait vers 18h.

Sortie obligatoire et entrée interdite à L’Union. L'axe Albi - Toulouse a aussi été coupé pour permettre aux appareils de se poser et évacuer les blessés.

Vers 18h30 la voie de dépassement, dans le sens Toulouse-Albi, était ouverte pour permettre aux véhicules à l'arrêt depuis l'accident de circuler progressivement.

 

Les circonstances

Selon une source proche de l'enquête, l'ambulance aurait percuté un véhicule par l'arrière, projetant ce dernier sur un fourgon situé devant et qui roulait lentement.

 

Photo d'illustration (en tête) et photo d'auditeur témoin (en dessous).