Franck Putelat cuisine chez vous

 

Un chef étoilé dans votre cuisine, c'est possible !

Comme tous les restaurateurs depuis plus de deux mois, Franck Putelat a fermé ses restaurants à cause de la crise sanitaire. Contrairement à beaucoup de ses collègues, le chef du restaurant étoilé Le Parc , au pied de la Cité de Carcassonne, ne s'est pas tourné vers les plats à emporter. Mais il propose une expérience inédite au mois de juin : "Je viens cuisiner chez vous".

Sur 10 dates définies en juin, le chef et son équipe s'installeront dans votre cuisine pour concoter ses plats signatures qui ont fait sa renommée. Entrée froide, chaude, poissons, viande, sans oublier le dessert.

Il ramène les produits, vous fournissez le matériel.

 

Le chef Franck Putelat

 

Ce sont les 4, 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20 et 21 juin. Cinq dates sont déjà réservées, mais l’expérience pourra être prolongée si l'opération a du succès. Renseignement et réservations sur chezvous.franckputelat.com

 

 

Une pétition lancée par des restaurateurs

 

Et la réouverture, dans tout ça ? Pour rappel, les restaurants doivent rouvrir le 2 juin, si tout se passe bien, dans les départements classés en vert. Mais les restaurateurs ne sont pas rassurés pour autant, car l'épidémie est toujours présente. Ils appellent donc à ne pas rouvrir les établissements de manière précipitée et mettre en danger clients comme personnels.

Dans une pétition, ils demandent  le rallongement des aides accordées par l’Etat : Rouvrir, uui, mais dans de bonnes conditions.

Franck Putelat fait partie de la soixantaine de signataires.

Cette pétition demande aussi la généralisation du Prêt Garanti par l’Etat, un soutien des assurances et Une baisse de la TVA.

Parmi les signataires, on retrouve également le chef toulousain Michel Sarran, l'Audois Gilles Goujon, le Montalbanais Christian Constant et le Biterrois Pierre Augé.