ActualitésTarn

Finale du Top 14 : L'épopée d'un supporter du CO de 88 ans

Roland, 88 ans, n'aurait raté pour rien au monde la finale du Castres Olympique au Stade de France. Mais le retour a été plus compliqué que prévu...

100%

7 juin 2018 à 11h47

100% vous raconte l’épopée incroyable d’un supporter du Castres Olympique.
Il s'appelle Roland, il a 88 ans et c'est un grand fan du CO depuis des années. Alors forcément, pour rien au monde il n'aurait loupé la finale contre Montpellier le samedi 2 juin, au Stade de France.

Il a fait l'aller-retour Castres-Paris tout seul en bus. "C'est un peu long, mais quand on aime on ne compte pas!", sourit-il.

Puis il s'installe au Stade de France : "On arrive, on a chahuté un peu et puis ce fameux match est arrivé, il faut le voir une fois!"

Avions...et bretelles

A la fin de la rencontre, Roland part tôt pour ne pas louper le car. Mais il se perd. "C'est certainement de ma faute, il y avait un escalier, je l'ai pris, ce n'était pas le bon..."
Il manque alors le départ du bus et décide de prendre le taxi jusqu'à l'aéroport. Il trouve un avion pour rentrer, un billet au dernier moment sur le dernier vol restant...La note est salée. Et Roland n'avait pas pris l'avion depuis 1982.

"C'est folklorique (au contrôle de sécurité). Je mets mes affaires dans la caisse, quand il m'a soulevé le T-shirt, j'avais des bretelles, il me dit 'Mettez les là-dedans!", je lui dis 'Mais comment je vais tenir mon pantalon?!"

Pas de regrets

Roland arrive finalement à Castres le dimanche à 15h, en pleine forme mais un peu ennuyé des dépenses imprévues. Malgré tout, il ne regrette rien

"Si c'était à refaire, je le referais! Mais pas dans les mêmes conditions, tout au moins le retour...", dit-il, plein d'humour.

Il espère bien retourner un jour à Paris pour voir son équipe. Pas sûr, cependa,t que son épouse -Maud - le laisse repartir...

 

Ce jeudi 7 juin, à 19h, émission spéciale CO sur 100% avec les champions de France Fred Charrier, Yannick Caballero, Joe El Abd et Loïc Jacquet...accompagnés du Bouclier de Brennus bien sûr!

 

Ecoutez le reportage de Cyrille Masson avec Roland pour 100%.