Enquête en cours à Perpignan : un homme soupçonné d'avoir séquestré sa femme dans sa voiture

La trentenaire a été conduite dans un état grave à l’hôpital de Perpignan. Elle est actuellement dans le coma.

Enquête en cours à Perpignan : un homme soupçonné d'avoir séquestré sa femme dans sa voiture
100% RADIO
Enquête en cours à Perpignan : un homme soupçonné d'avoir séquestré sa femme dans sa voiture
Pyrénées-Orientales
modifié le 17/09/2021 à 13:33


C’est une histoire invraisemblable révélée par nos confrères d’Actu17, que nous avons pu nous faire confirmer. Une Perpignanaise de 30 ans a été conduite dans un état grave par son mari au centre hospitalier de la ville ce mercredi 15 septembre. Ce dernier a indiqué avoir retrouvé sa compagne inconsciente à l’intérieur de son véhicule (avenue Julien Panchot), mais pourrait être à l’origine du problème.

Souffrant d’une grosse insuffisance respiratoire à son arrivée à l’hôpital, elle est ensuite tombée dans le coma. Selon nos informations, son état est aujourd’hui stable. Une fois alertés, les policiers perpignanais se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête. Ils ont notamment entendu les explications du conjoint.

Une couette et un coussin découverts dans la voiture

Après avoir écouté le récit du mari, les enquêteurs se sont rendus à la voiture dans laquelle cette femme a été retrouvée. C’est là qu’ils ont découvert dans le coffre une couette, un coussin et une bouteille d’eau. Une découverte pour le moins troublante qui ne collait pas totalement avec les explications du conjoint. Ce dernier s’est justifié, expliquant que « sa femme le suivait lorsqu’il allait au travail », nous confie une source proche de l’enquête.

Selon Actu 17, des proches du couple aurait même alerté les policiers : la trentenaire aurait déjà été victime de violences de la part de son mari. Une autre source de nos confrères de L’Indépendant décrirait également l’homme comme très jaloux, à l’inverse de son récit. Il aurait expliqué être suivi par sa femme pour une infidélité.

Des prélèvements dans la voiture ce vendredi

Tous ces éléments mis bout à bout, la police a donc décidé d’interpeller le trentenaire et de le placer en garde à vue. Il est donc soupçonné d’avoir séquestré sa femme pendant plusieurs heures, voire peut-être plus. Ce vendredi matin, les enquêteurs ont réalisé de nouveaux prélèvements dans la voiture (une Peugeot 508) avec le conjoint. L’objectif : vérifier s’il y a la moindre preuve de violence.  

Il reste en tout cas de nombreuses zones d’ombre dans cette affaire. Comment cette femme a bien pu se retrouver dans le coma ? Quelle est l’implication de son mari ? A-t-il vraiment enfermé sa femme dans sa voiture ? Et pendant combien de temps ? L’enquête en cours de la police perpignanaise devra permettre de répondre à ces interrogations.

 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

25/10/2021 10:22

Après la mort d'Othmane, l'association Au Coeur de l'Humaité 66 appelle...

Pyrénées-Orientales

22/10/2021 18:00

Le Premier ministre et ex-maire de Prades était en gare de Saint-Charles pour la remise en...

Pyrénées-Orientales

20/10/2021 17:56

Stanislas, 20 ans, est décédé dans la rue le jeudi 6 octobre dernier. La...