Edouard Philippe à Albi pour la fin du congrès de Villes de France

Le 1ier Ministre est attendu à la mi-journée.

Edouard Philippe à Albi pour la fin du congrès de Villes de France
100% RADIO
Edouard Philippe à Albi pour la fin du congrès de Villes de France
Tarn

Edouard Philippe vient clôturer aujourd'hui à Albi le congrès annuel de Villes de France qui s'est tenu pendant deux jours au Grand Théâtre.

Il dressera le bilan de la première année du plan "Action coeur de ville" et doit présenter les perspectives d'évolution.

Le Premier MInistre doit aussi présenter les principales mesures du projet de loi pour une nouvelle confiance dans les élus locaux, qui doit favoriser l'engagement des maires. Les maires qui attendent des clarifications sur la compensation pour les communes de la suppression engagée par le gouvernement de la taxe d'habitation, leur principale source financière.

Un comité d'accueil devrait être réservé à Edouard Philippe à l'appel de syndicats et de gilets jaunes.

Ecoutez Nathalie SABIN, représentante FO au conseil départemental du Tarn, elle réclame un vrai dialogue:

 

 

En parallèle du congrès, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics, Olivier DUSSOPT, était hier à Albi. Il a rencontré les agents départementaux des finances publiques. Il devait s'entretenir avec les syndicats très inquiets par les réformes en cours. L'intersyndicale a lu une déclaration.

Fabien OLIVIER, de la CGT finances publiques Tarn:

 

Olivier DUSSOPT, secrétaire d'Etat, s'étonne de cette situation et dénonce la comparaison avec les suicides à France Télécom:

 

Après la fin du congrès, Edouard Philippe accompagné de Sophie Cuzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, inaugurera l'Unité d'Enseignement Elementaire Autisme d'Albi.


Voir aussi