Eddie Jones bientôt consultant du Castres Olympique ? Pierre-Henry Broncan entrouvre la porte

Licencié mardi dernier de son poste de sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones est un proche de l'actuel manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan. L'entraîneur castrais a évoqué la piste de voir débarquer l'Australien sur les bords de l'Agout. 

Eddie Jones bientôt consultant du Castres Olympique ? Pierre-Henry Broncan entrouvre la porte
100% RADIO
Eddie Jones bientôt consultant du Castres Olympique ? Pierre-Henry Broncan entrouvre la porte
Tarn
modifié le 08/12/2022 à 15:28

Les deux techniciens bientôt réunis à Castres ? Mardi dernier, la fédération anglaise de rugby a remercié son sélectionneur Eddie Jones. Critiqué depuis un an outre-manche, le technicien australien a fait les frais de résultats décevants et d'une tournée d'automne mitigée, avec une seule victoire en quatre matches et un nul arraché dans les dernières secondes de la rencontre face aux All-Blacks.

C'est de notoriété publique, Eddie Jones est un proche de l'actuel manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan. Le technicien avait d'ailleurs rendu visite au staff et joueurs castrais au Levezou l'an dernier, en marge d'une rencontre face à Montpellier. Une véritable immersion au sein de l'effectif du CO puisque Eddie Jones avait fait le déplacement jusque dans l'Hérault avec l'équipe entraînée par son ami. 

«Pierre-Yves Revol serait enclin à ce qu'il devienne consultant du club»

L'hypothèse semble donc plausible. Et si, dans les prochaines semaines, le désormais ex-sélectionneur anglais venait prêter main forte aux Castrais ? Pierre-Henry Broncan n'écarte pas la piste. « Je pense qu'il va retourner au Japon dans un premier temps se ressourcer après je pense qu'il viendra ici. En tout cas, Pierre-Yves Revol serait enclin à ce qu'il devienne consultant du club. Peut-être.», déclare le manager castrais.

Mais un technicien avec le CV d'Eddie Jones est forcément courtisé par bien des clubs. Une réalité dont «PHB» est bien conscient. « Il va être sur le marché et je pense qu'il va vite être récupéré par un club ou une nation ». La question, désormais, est bien par qui ? Le Castres Olympique, en tout cas, semble déjà se positionner. 


Voir aussi

Tarn

26/01/2023 12:30

Un chasseur a été blessé accidentellement à la fin d'une battue...

Tarn

25/01/2023 15:24

La situation est notamment très compliquée entre Lacaune et Brassac. Prudence ! Le...

Tarn

24/01/2023 10:37

Tout est bien qui finit bien pour le setter irlandais, coincé sur la commune du Garric!