Démonstration de force des paysans à Toulouse
Quelque 3.000 agriculteurs en colère ont déversé mercredi du fumier en plusieurs endroits de Toulouse, exprimant leur ras-le-bol tout en se félicitant qu'un peu de "raison soit revenue" concernant l'avenir du barrage de Sivens. Ce groupe de manifestants avait déployé une énorme bâche sur la Place St-Étienne devant la préfecture. "Pour produire français, non aux z'hommes vulnérables, stop aux obstacles", en référence à l'élargissement récent d'une directive européenne sur les nitrates. Au préalable, les manifestants s'étaient regroupés en trois points de la ville, devant l'Office national de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), l'Agence de l'eau et la Cité administrative. Ils y avaient déversé un mélange de fumier et de lisier, notamment à la Cité administrative dont la façade a été maculée et les accès complètement recouverts de ce mélange malodorant. Le tout dans un concert de pétards artisanaux. La manifestation a créé d'importantes perturbations sur les axes routiers aux abords de la ville. BV avec AFP
Publié : 6 novembre 2014 à 8h58
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)