ActualitésTarn

Demi-finale Top 14. En terre tarnaise, flotte le drapeau toulousain

Qui dit derby dit forcément duel de supporters avant ce choc entre le Stade Toulousain et Castres en demi-finale de Top 14. À Palleville, même en terre tarnaise, acquise au Castres Olympique, flotte un drapeau du Stade Toulousain.

100%

16 juin 2022 à 18h00 par Axel Mahrouga

Dans le Tarn, le ciel, les façades des maisons, tout est bleu et blanc à quelques heures du coup d'envoi du choc entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique en demi-finale de Top 14. Tout le Tarn ? Non ! Un couple d'irréductibles supporters toulousains a décidé d'afficher fièrement leur amour aux couleurs rouge et noir.

C'est à Palleville, sur le toit de la maison de Sabrina et Xavier, que trône le drapeau toulousain. « Mon papa montait les couleurs du stade tous les ans, là où on habitait avant, raconte Sabrina. Il montait un drapeau qui était allé à toutes les finales notamment au Parc des Princes, et on perdure la tradition ! ».

Alors forcément, dans le voisinage, c'est un fanion plutôt inhabituel qui flotte devant leurs fenêtres. « Ils s'y sont habitués !», souris Sabrina. Dans un secteur, plutôt acquis à la cause des joueurs de Pierre-Henry Broncan « on s'affirme ! », plaisante la supportrice du Stade Toulousain. « Dans le Tarn, je vais faire mes courses avec le maillot du stade, je n'ai jamais eu aucun souci ». 

« J'ai offert un drapeau du stade à notre directeur ... je comprend pas il ne l'a pas accepté

Certes, entre Toulouse et Castres, la rivalité existe. Mais pour le couple interdiction de parler provocation, de «guerre», entre les supporters, tout reste et doit rester bon enfant.

Mais ironie du sort, le couple travaille au sein d'une entreprise partenaire .... du Castres Olympique. « J'ai voulu offrir un drapeau du stade à notre directeur commun avec mon mari ... Je ne comprends pas, il ne l'a pas accepté !», plaisante Sabrina.

Lundi, c'est certain, les chambrages vont fuser autour de la machine à café. C'est ça d'ailleurs l'esprit rugby ! Mais dans quel sens ? Réponse à l'issue du coup de sifflet final demain soir.