ActualitésTarn

Demi-finale de Top 14 : Castres chavire de bonheur après la victoire du CO

Une liesse indescriptible dans la sous-préfecture. Les supporters ont poussé comme toujours derrière l'emblématique club qui jouera sa 4e finale en 10 ans vendredi prochain.  

100%

18 juin 2022 à 0h53 par Brice Vidal

 

Ecran géant ou pas, le préfet du Tarn ayant décidé d'interdire la "fan zone", la ville de Castres est entrée en ébullition au trille final ce vendredi. Le Castres Olympique l'emportait 24-18 face au rival Toulouse et faisait chavirer la sous-préfecture du Tarn de bonheur.  L'arrière Julien Dumora ne manquait pas de rendre hommage à la cité de 40 000 habitants, "9e homme" du pack bleu et blanc ; "Depuis quinze jours maintenant, la ville est toute en bleu et blanc, dans les écoles, les commerces... Tout le monde vit pour le rugby à Castres et on sent cet  engouement monter petit à petit." 

L'ambiance était effectivement indescriptible et la fête magnifique sur les bords de l'Agout, au bar l'Espagnol par exemple tenu par l'ancien olympien José Diaz, "40° ça ne nous a pas empêché d'être là et de soutenir notre ville" clamait Lisa sous les hourras de ses amis ; "la nuit va être très très longue" ; "c'est incroyable on a fait un match magique p...." s'emerveillait Arthur, la voix cassée ; "regardez autour de vous c'est incroyable!" lâchait-il alors que des chants de victoire résonnaient. "Notre but c'était de battre Toulouse parce que c'est une grande équipe, on en a conscience" et "ici on est une petite ville mais une grande équipe : on a un des plus petits budgets, pas d'internationaux mais p.... qu'est ce qu'on est bon ! Et ça c'est une sacré victoire, celle des valeurs" lançait Christelle reprenant la thèse du village gaulois qui résiste encore et toujours aux légions toulousaines, alors que pour Clémentine "une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne!"

Le vainqueur de Montpellier-Bordeaux est prévenu. Castres aura joué vendredi soir prochain 4 finales en 10 ans, pour des victoires en 2013 et 2018.