ActualitésHaute-Garonne

Damien Comolli "sidéré" par les insultes racistes lors de TFC-RAF refuse toute sanction collective

Le président du TFC a pris la parole pour le première fois, ce jeudi, depuis qu'un joueur de Rodez a été la cible d'insultes racistes.

100%

16 décembre 2021 à 14h13 par Brice Vidal

 

La polémique enfle depuis lundi soir, après le match de foot entre le TFC et Rodez.

A la fin du match, le gardien de but du RAF Lionel Mpasi aurait été victime d’insultes racistes. Un individu parqué dans la tribune Brice Taton l’aurait traité de "sale singe" à deux reprises. Le président toulousain, Damien Comolli a pris la parole ce jeudi pour s’excuser. Il a fait part de son "dégout". Et a indiqué avoir mis à disposition de la justice toutes les vidéos permettant d’identifier l’auteur.

Mais pour le patron des Violets, c’est le fait d’une seule personne. Le club et les supporters n’ont rien à voir avec ça "nous n'accepterons pas moralement de sanctions collectives, pour nous c'est le comportement d'un individu et nous aiderons les services de police" expliquait Damien Comolli.

 

 

La commission de discipline de la LFP se réunira le 12 janvier après l’incident de dimanche. "C’est le fait d’un abruti" ajoutait le patron du TFC qui dit avoir été "sidéré" quand il l’a appris. Daniel Comolli s’est également entretenu avec le joueur de Rodez "il m'a dit qu'il allait bien, qu'il appréciait le soutien et le fait que je me sois excusé dès le soir même". 

"Grâce à nos caméras tactiques, on voit très clairement Lionel désigner un endroit géographique dans le stade : en bas de la tribune Brice Taton, contre les LED. Tous les éléments vont être à la disposition de la police" et "nous avons tout mis en place pour récupérer le plus de témoignages de personnes qui étaient au contact des supporters" a indiqué Damien Comolli qui précise qu'outre la plainte déposée par le club "le parquet de Toulouse s’est auto-saisi de l’affaire".