La préfecture du Tarn passe à la vitesse supérieure pour endiguer l'épidémie de coronavirus. 

Le département passe désormais en zone rouge, zone où le virus circule activement. Alors que d'autres départements de l'Occitanie sont déjà concernés, la préfecture tarnaise a précisé les conséquences de cette évolution à la mi-journée.

Le taux d’incidence est en hausse constante depuis deux semaines dépasse aujourd’hui les 65 cas positifs pour 100 000 habitants dans le Tarn ; "je vais imposer le port du masque partout où nous observons des regroupements : crèches établissements scolaires ..." a indiqué Catherine Ferrier, la préfète du Tarn lors d'une visio-conférence ce vendredi. 

 

 

Les bars fermeront à 23 heures

La préfète va plus loin : elle a décidé de fermer les débits de boissons à partir de 23 heures à partir de ce vendredi. Finie la musique en extérieur pour les bars. "Nous avons compris grâce à l'expérience des autres départements comment se fait la propagation du virus" explique Catherine Ferrier. Même la Haute-Garonne n'a pas encore pris une telle mesure de limitation pour les bars, la mairie de Toulouse s'y opposant pour le moment de manière catégorique. Des dents vont grincer ...