A Condom le festival des bandas devra attendre 2022, sauf que...

 

C’est ce samedi 8 mai que devait se tenir la 49ème édition du festival des bandas à Condom, dans le Gers. Mais encore cette année, pandémie oblige, le festival se voit dans l’obligation d’annuler sa session. Habituellement c’est plus de 400 bénévoles et 1500 musiciens qui se donnent rendez-vous. Alors pour combler le manque, les acteurs du festival innovent.

 

Pas de bandas au printemps, mais peut être à la rentrée
« Nous sommes malheureux, mais nous n’avons pas le choix » explique le président du festival, impuissant face aux restrictions qui empêchent la tenue d’un des festivals le plus important de la région. « Le plus compliqué dans une situation comme la nôtre est l’administratif, ainsi que toutes la partie bénévole et musiciens » selon Pierre VERDUZAN.

 

Une mise en bouche pour patienter
C’est un coup dur pour la vaillante fourmilière du festival des bandas, mais pas question de se laisser abattre ! Une session de rattrapage est prévue pour le week-end du 4 et 5 septembre prochain, sous forme de mini-festival. Le prudent président l’assure "il faudra réserver pour cet événement".


BOUCHY Aurore


Voir aussi

Gers

14/11/2021 15:52

Accident de la route ce matin au Nord-Est d'Auch

...

Gers

10/11/2021 18:08

Les gendarmes ont retrouvé l'homme blessé, chez lui, après une tentative...