Victoire 21 - 12.

 

Le Stade Toulousain a fait plier Clermont chez lui sous la pluie, et s’est qualifié pour la treizième demi-finale de Coupe d’Europe de son histoire.

Victoire au stade Marcel-Michelin ce dimanche 11 avril, 21-12. 

Romain Ntamack a inscrit tous les points de son équipe au pied, il remporte le duel des buteurs face à l'expérimenté Morgan Parra. 

Toulouse et Bordeaux-Bègles s'affronteront en demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby, l'autre demie opposant un troisième club français, La Rochelle, aux Irlandais du Leinster. Le tirage au sort dimanche a donné à Toulouse le premier match à domicile alors que c'est La Rochelle qui accueillera le Leinster lors de ces rencontres jouées entre le 30 avril et le 2 mai. Toulouse a été le dernier qualifié pour ces demies après sa victoire à Clermont.

Toulouse était favori ? Pour Ugo Mola "ceux qui nous annonçait favori ne regardaient pas ce que fait Clermont depuis quelques semaines, il a fallu un grand Stade Toulousain". "On a une très bonne conquête il faut féliciter les avants, ça s'est joué sur des détails : discipline et bonne défense" expliquait Yoann Huget.

 

BV avec propos recueillis par Tiphaine COULON.