L'annonce était redoutée depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel. L'EPCR, l'instance dirigeante du rugby européen vient d'annoncer l'annulation de la rencontre prévue samedi 22 janvier 2022 entre le Stade Toulousain et Cardiff. L'effectif d'Ugo Mola, miné par les cas de Covid, ne peut pas aligner d'équipe pour la rencontre face aux Gallois selon les organisateurs de la compétition.

Les Rouges et Noirs voient donc leur rencontre perdue sur tapis vert, sur le score de 28-0 en faveur de Cardiff.

Le Stade en danger ?

Un résultat défavorable qui risque de mettre en péril la fin de saison européenne des stadistes. Avec 7 points au compteur, le Stade Toulousain est à portée de fusil du Castres Olympique qui, s'il s'impose avec le bonus offensif, passerait devant le club de Didier Lacroix. Castres pourrait également éliminer les rouges et noirs en cas de victoire ce soir, sans bonus, mais avec une différence de 8 points.
 

Didier Lacroix : « Ça remet en cause la crédibilité des décisions et le mode de prise de décision de l'EPCR »

Particulièrement remonté après cette annonce, Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain a pris la parole pour réagir à cette annulation. « J'essaye depuis un moment de me taire, de faire preuve de résilience, de mettre le club face à ses difficulté, pour autant la colère est montée très très haut face à une injustice » déclare-t-il. « Ça remet en cause la crédibilité des décisions et le mode de prise de décision de l'EPCR », lance-t-il devant le parterre de journalistes. 

Selon Didier Lacroix, son effectif était prêt pour disputer la rencontre. « Quand bien même que le Covid nous touche depuis un certain temps, le Stade Toulousain est en mesure de jouer demain ! ». Il révèle également que « les Gallois savaient avant nous que le match est annulé et match gagné pour eux sur tapis vert ».

Une affaire qui ne manquera pas de faire parler donc, la LNR ayant déjà dénoncé la décision de l'EPCR par la voix de son président, René Bouscatel, la qualifiant de « scandaleuse et totalement infondée ».

Avec R.O.K


Voir aussi

Haute-Garonne

04/07/2022 15:09

La jeune femme a été poignardée à plusieurs dizaines de reprises, son...

Haute-Garonne

04/07/2022 15:00

Elle a été nommée ce lundi matin secrétaire d’Etat à la...

Haute-Garonne

03/07/2022 16:42

Seules les urgences vitales seront prises en charge.

...