Selon les organisateurs, les limitations imposées pour les rassemblements publics ne permettent pas la tenue de l'événement estival des Pyrénées-Orientales.


"C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons aujourd’hui l’annulation de l’édition 2021 des Déferlantes Sud de France", déplore l'organisation du festival de musique incournable du pays catalan. La crise sanitaire et ses contraintes en sont les justifications. "Les limitations imposées pour les rassemblements publics, conséquence de la pandémie en cours, ne permettent pas la réalisation d’un tel évènement", selon le communiqué adressé à la presse ce mercredi. 

Après des années au château de Valmy à Argelès-sur-Mer, Les Déferlantes devaient prendre place dans un ex et nouveau lieu : le Château d’Aubiry à Céret. Les organisateurs appellent le public à découvrir cet espace pour l'année prochaine. Pas d'inquiétude par contre pour le public, les festivaliers qui ont gardé leur ticket pour l’édition 2021 seront remboursés. Les modalités sont à retrouver sur le site du festival. 

 

Le communiqué du festival : 

 

"C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons aujourd’hui l’annulation de l’édition 2021 des Déferlantes Sud de France.

Les limitations imposées pour les rassemblements publics, conséquence de la pandémie en cours, ne permettent pas la réalisation d’un tel évènement.

En janvier dernier, nous annoncions, après de merveilleuses années passées au château de Valmy, un nouveau lieu, plus grand, plus adapté, nous autorisant l’accueil d’artistes toujours plus prestigieux : le Château d’Aubiry.

Nous le découvrirons ensemble l’année prochaine.

Les personnes ayant gardé leurs tickets pour l’édition 2021 seront remboursées.

Nous tenons à remercier la région Occitanie et Carole Delga, le département des Pyrénées Orientales et Hermeline Malherbe, la communauté des communes du Vallespir, la Mairie de Céret et son président Michel Coste pour leur soutien.

Nous avons une pensée pour tous les partenaires, prestataires, artistes, techniciens, bénévoles… qui chaque année permettent un tel festival. Et nous remercions le Crédit Mutuel pour leur soutien indéfectible.

Enfin, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre soutien et votre confiance.

L'équipe des Déferlantes"