ActualitésTarn

Castres: le projet de centre médical du Carré Gambetta au menu du conseil municipal

On en sait un peu plus sur ce projet en débat ce mardi soir.

100%

25 octobre 2017 à 10h28

Ce centre médical devrait voir le jour sous la forme d'une communauté professionnelle territoriale de santé et c'est rare dans la région. C'est le terme juridique, qui recouvre cette réunion entre d'une part l'hôpital du Pays d'Autan et d'autre part les professionnels du secteur libéral. Ils seraient une quinzaine, professions médicales ou paramédicales. L'hôpital de son côté installerait par exemple dans les locaux un service d'imagerie ou encore un laboratoire.

Une installation côté boulevard

Concernant le bâtiment, la ville de Castres le rachète à la société qui possède le carré gambetta, pour une somme de 2 400 000 euros les 1700 m carrés répartis sur deux étages. La ville louera ensuite à l'hôpital ces locaux. A l'hôpital ensuite de s'entendre avec les praticiens libéraux. Le bâtiment est pour le moment vide, mais le gros de la rénovation a été réalisé pendant les travaux du carré gambetta.
La délibération a été approuvée à l'unanimité hier soir lors du conseil municipal. Et les travaux vont débuter rapidement, la livraison des lieux est espérée d'ici un an.

 

 


Derniers Articles