Avis aux amateurs de jeux vidéos : une salle dédiée au e-sport va ouvrir à Toulouse

Avis aux amateurs de jeux vidéos : une salle dédiée au e-sport va ouvrir à Toulouse
Haute-Garonne
Par 100% Radio

INFO 100%-  On pourra y faire des compétitions de jeux vidéos. L'ouverture est prévue courant décembre, quartier Montaudran.

 

 


Les amateurs de jeux vidéos vont être servis ! 

Une salle de e-sport va ouvrir au sud-est de Toulouse, quartier Montaudran, en décembre prochain. C'est une info 100%.

Le e-sport désigne la compétition dans les jeux vidéos, notamment en ligne. Jusqu’à présent, aucune salle entièrement dédiée à cette activité n'existait à Toulouse.  Celle-ci mettra à disposition des joueurs des PC, quatre postes de réalité virtuelle et des consoles. Il y aura également un snack et un bar.
Si l'e-sport reste confidentiel, il fait cependant de plus en plus d'adeptes. Airbus avait ainsi sponsorisé sa propre équipe, à Toulouse, en avril dernier.

 

Des débutants aux compétiteurs aguerris

Baptisé "TEC, Toulouse e-sport concept", la salle accueillera les pros, comme les débutants. Elle devrait ouvrir du mercredi au dimanche, avec de larges amplitudes horaires : le mercredi et le jeudi de midi à minuit, le vendredi de 12h à 2h du matin, le samedi de 10h à 2h du matin et le dimanche probablement de 10h à 20h.

"On part sur cet emploi du temps, mais les horaires pourront varier selon l’affluence", souligne Renaud Viry, l'un des fondateurs, qui espère 1 000 personnes par mois. Il faudra compter 5 euros de l’heure pour PC et consoles; 15 euros les 30 minutes pour la réalité virtuelle.

Deux passionnés de jeux vidéos

L'idée a été lancée Renaud Viry, 30 ans et Sébastien Chazalon, 25 ans. Ils se sont rencontrés au travail et ont décidé de faire de leur passion un métier.
Les deux Toulousains trouvaient que la ville manquait d’un lieu pour les amateurs de jeu vidéo. "On cherchait un espace dans lequel on pourrait se retrouver, partager, jouer, mais aussi créer des équipes et faire de la compétition", explique Renaud Viry.

 

 

Un petit coup de pouce ?

Les deux Toulousains organisent un crowdfunding sur la plateforme Ulule pour faire avancer leur projet. Vous pouvez les aider et récolter une contrepartie. Un don de 15 euros permet ainsi d'avoir 2h de jeu sur PC ou console. 
"Notre objectif est de récolter 10 000 euros, cela financerait les 4 postes de réalité virtuelle", détaille Sébastien Chazalon. Il leur en manque environ 1/3 du financement.

 

(Photo et reportage de Lise Dussaut - avec Clémence Fulleda. Sur la photo : Sébastien Chazalon, à gauche et Renaud Viry, à droite, les deux co-fondateurs de la future salle d'e-sport.)

Ecoutez Sébastien Chazalon et Sébastien Viry au micro de 100% :

 


Voir aussi

Haute-Garonne

15/11/2018 09:24

INFO 100%- Une balise GPS a été retrouvée tardivement dans le convoi des...

Lire la suite
Haute-Garonne

14/11/2018 10:44

Ce mardi, Jean-Luc Moudenc a dévoilé les prix proposés par le privé....

Lire la suite
Haute-Garonne

13/11/2018 11:11

INFO 100% - Les cambrioleurs dévalisent des maisons mais aussi des abris de jardin et des...

Lire la suite