Une décision prise en raison d'une situation devenue

 

Triste nouvelle pour les festivaliers qui avaient noté soigneusement sur leurs agendas la date des Déferlantes XS, qui devaient se tenir du 28 au 30 août prochain au Parc de Valmy. Cette édition spéciale est bel et bien annulée. 

"Malgré nos efforts conjugués avec la Mairie d’Argelès-sur-Mer et la Préfecture des Pyrénées-Orientales, nous sommes aujourd’hui contraints d’annuler Les Déferlantes XS Sud de France. [...] Comme vous le savez, la situation est devenue plus incertaine qu’au moment du lancement de cet événement et, malgré toutes les précautions sanitaires prises afin que chacun.e d’entre vous se sente en sécurité, la raison nous impose, en responsabilité, cette triste et frustrante décision", explique par communiqué ce vendredi les organisateurs du festival.

David Garcia, le directeur du festival, nous confiait pourtant il y a quelques mois sur 100% avoir pris toutes les précautions nécessaires pour la tenue de l'événement : 5 000 personnes maximum sur le site, mise à disposition de gels hydroalcoolique, prise de témpératures à l'entrée, et masques obligatoires lors des déplacements. Cela n'aura malheureusement pas suffit, au vu de l'évolution de la crise sanitaire.

Pour ceux qui ont déjà réservé leur billet pour cette année, les organisateurs précisent qu'ils "seront automatiquement remboursés dans les meilleurs délais". En espérant retrouver Joeystarr, Hatik, The Avener ou encore Cali pour l'édition 2021...
 


Voir aussi