Albi paralysée par les agriculteurs
1200 à 1500 agriculteurs et entre 200 à 300 tracteurs ont investi la ville d'Albi hier.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/xPsMzOIIUc.jpg)
Publié : 15 mars 2016 à 8h44
De la rocade Albigeoise à la préfecture, en passant par la cité administrative et la place du Vigan, le cortège des agriculteurs en colère s'est fait entendre hier. Trop de charges, des prix trop bas, des normes inutiles en pagaille, ce sont quelques unes des récriminations des paysans Tarnais. Écoutez l'exemple de Patrick, il produit des céréales et possède des vaches laitières, près de Réalmont. Il ne se verse pas de salaire depuis des mois. Vous pouvez l'écouter:
Les agriculteurs ont rappelé aussi qu'au delà de leur cas, c'est toute la filière qui est menacée. Elle représente plusieurs centaines d'emplois dans le Tarn et certains de ses acteurs étaient mobilisés hier.
C'est le cas de David, il vend du matériel agricole depuis deux décennies à Albi et il a vu la situation de ses clients se dégrader avec, à la clé, une baisse de sa propre activité: