Albi: finales du rugby à 7 au Stadium
Ce sera les 17 et 18 Juin prochains.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/CQ2Z0OP1zo.jpg)
Publié : 24 mai 2017 à 10h25 par Laurent Batigne
Pour la deuxième année consécutive, les finales du championnat de France de rugby à 7 se dérouleront au Stadium municipal d'Albi le 17 et 18 juin. L'événement regroupera l'élite de toutes les catégories du rugby à 7 français, féminin et masculin.
90 équipes attendues
Cinq titres de champions de France seront décernés (Elite, Fédéral, Territorial, Elite Féminine et Fédéral Féminine) à l'issue de deux jours de compétition auxquels participeront plus de 90 équipes, préalablement qualifiées.
André Henkinet, président de la commission rugby à 7:
Une discipline olympique
Le rugby à 7 est un sport olympique depuis peu et la Fédération Française de Rugby travaille d'arrache-pied pour que l'équipe de France soit la mieux armée. La FFR tente d'organiser une filière complète: des cadets à l'équipe élite comme nous l'explique Alban Moga, membre du comité directeur de la Fédération Française de Rugby:
Et des animations seront organisées tout au long de ce week-end.