ActualitésTarn

Albi : 200 cheminots venus du Tarn et des départements voisins manifestent

Ils protestent contre la réforme de la SNCF mais aussi contre la fermeture du guichet de la gare Albi-Madeleine.

100%

7 juin 2018 à 10h36 par Laurent Batigne

Les cheminots ne lâchent rien.
Ils sont environ 200 à manifester aujourd'hui à Albi contre la réforme ferroviaire, votée mardi au Sénat, mais aussi contre la fermeture du guichet Albi-Madeleine prévu au 1er juillet.

Venus du Tarn et des départements voisins, ils sont partis vers 10h15 d'Albi-Madeleine en footing ou en vélo derrière un véhicule électrique. Une manifestation sportive donc, dont le parcours aller emprunte  l’avenue capitaine Julia, le pont vieux, la place Sainte-Cécile au pied de la cathédrale pour rejoindre la gare Albi ville. Le parcours retour s’effectuera de cette même gare en passant devant la préfecture par Les Lices Pompidou, le Pont Neuf, pour rejoindre la gare Albi Madeleine. Cela devrait perturber légèrement la circulation.

Des coupes dans toute la région Occitanie

Pour Valéry Augereau, de la CGT cheminot du Tarn, la fermeture du guichet d'Albi-Madeleine n'est pas la seule préoccupation :  " Ce n'est qu'un début car à terme c'est la Région qui va devoir tout gérer, or ils doivent faire des économies. Il est prévu une réduction de l'amplitude d'horaires de 35 à 40% sur l'ensemble de la région. Donc ça va être des emplois en moins, des heures de guichet en moins et du service public en moins, encore une fois."