Le bilan est dramatique : un jeune de 18 ans est décédé, un autre grièvement blessé tout comme une adolescente de 16 ans.

 

Le conducteur n’avait pas le permis.

Le dramatique accident de Cazères a bouleversé la petite ville du nord Comminges ce dimanche. Le traumatisme était dans toutes les conversations. Le choc s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin.

Une voiture avec cinq jeunes gens à bord a percuté un platane sur la D49, la route de Lavelanet-de-Comminges. Quatre des occupants ont été éjectés de l'habitacle. Le bilan est terrible : un jeune de 18 ans est décédé, un autre du même âge a été grièvement blessé, tout comme une jeune fille de 16 ans. Un des occupants est indemne.

Les gendarmes de la compagnie de Muret ont interpellé, ce dimanche, le conducteur de 16 ans. Ce dernier avait quitté les lieux de l'accident après le choc, pour se réfugier à son domicile. Il n’était évidemment pas en âge de conduire et a été placé dans la foulée en garde à vue. Le mis en cause devrait être présenté au parquet des mineurs ce lundi, et poursuivi a minima pour homicide et blessures involontaires avec circonstances aggravantes. Une chose est sûre, il roulait bien trop vite.

Sur place dans la nuit de dimanche, le Samu ainsi que les pompiers de Cazères, Le Fousseret et Rieux-Volvestre ont pris en charge les jeunes blessés.